Sensoriel

Éveiller les sens

Le développement sensoriel de l’enfant, participe intrinsèquement à son développement affectif et social ainsi qu’à son développement psychomoteur. La manipulation de volumes de tailles, dimensions et poids différents, permettra à l’enfant d’appréhender les concepts de dimensions et d’espaces. Une activité comme le cube du trinôme est idéale pour renforcer la concentration et permettre à l’enfant de s’adapter à son environnement.
Les capacités psychomotrices et notamment la motricité fine sont également largement sollicitées par les activités utilisant du matériel sensoriel Montessori. Extrêmement ludique, la boîtes des serrures rencontre toujours un grand succès !

Explorer le monde

En développant son goût, son odorat, sa vue, son ouïe et son sens du toucher, l’enfant se prépare à partir à la découverte du monde. La discrimination auditive face à différents bruits par exemple, au delà de l’initier à la musique participe à la construction de l’estime et de la confiance en soi.

D’une manière générale le matériel sensoriel sélectionné pour vous, participera activement à la préparation de votre enfant à différentes disciplines telles que les arts et arts plastiques, mais aussi l’algèbre, la géométrie et l’architecture.

Voici les 55 résultats