Qui sommes-nous ?

 

Laurie Monne – Associée, Directrice de l’école Montessori Bilingue d’Andrésy

 Diplômée de l’école centrale de Paris, Laurie travaille pendant dix ans dans la gestion de projet et le management.

C’est à la naissance de son premier enfant qu’elle découvre le travail de Maria Montessori. Elle se fascine pour cette pédagogie prônant le respect de l’enfant, pour la puissance du matériel pédagogique Montessori qui favorise tant l’apprentissage et le développement de l’autonomie par la manipulation. De cette passion naît rapidement une envie d’entreprendre, et Laurie commence ainsi sa formation à la pédagogie Montessori.
En 2014, le projet se concrétise et l’Ecole Montessori Bilingue d’Andrésy (EMBA) ouvre ses portes.

Soazig Stourm – Présidente So montessoRI

 Soazig a une solide expérience dans le commerce avec près de 20 ans d’expérience dans la gestion commerciale et comptable.

Elle participe activement au lancement du projet d’école de sa cousine et se familiarise avec cette pédagogie. Constatant l’efficacité du matériel pédagogique, elle s’étonne des prix constatés lors de sa recherche de matériel pour l’école.
L’idée germe alors dans son esprit de pouvoir proposer du matériel pédagogique Montessori accessible à tous ; aux familles comme aux collectivités et professionnels de la petite enfance.

Pour une pédagogie accessible à tous

C’est en 2016, que les deux cousines se lancent alors dans le projet de boutique en ligne de matériel Montessori, souhaitant ainsi proposer une large gamme de produits présentant le meilleur rapport qualité / prix.

Un an après, après une longue phase de recherche de fournisseurs et de tests et comparatifs d’échantillons de produit, la boutique ouvre ses portes virtuelles et propose déjà près de 300 références. Certains produits qu’elle souhaiterait mettre à disposition du plus grand nombre, ne sont pas encore disponibles, mais toutes deux y travaillent activement.

Si vous pensez qu’un produit en particulier fait cruellement défaut au catalogue, ou pour toutes vos remarques et suggestions sur la boutique et le catalogue, n’hésitez pas à les contacter.